Les bienfaits du lait d’ânesse sur la peau
En matière de soin du corps, on est toujours habitué à utiliser les produits à base végétale, comme l’huile de coco, l’amande douce ou encore l’Aloe vera. Pourtant, les produits cosmétiques issus des animaux n’en valent pas moins. Reconnu depuis l’ère de l’Égypte antique, le lait d’ânesse apporte de nombreux bienfaits pour le corps et le visage. 

Cléopâtre l’appréciait d’ailleurs pour ses bains afin de soigner sa beauté et sa peau. Cet ingrédient miraculeux renferme de nombreuses vertus qui peuvent certainement vous séduire en matière de cosmétique. Découvrez donc dans ce guide les bienfaits du lait d’ânesse sur la peau et pourquoi l’utiliser.


Qu’est-ce que le lait d’ânesse ?
Contrairement aux laits de vache et de jument, le lait d’ânesse est un véritable produit de luxe. En fait, une ânesse ne produit qu’un litre environ par jour. Son lait est pour autant très précieux. 

Avec celui de jument, il se rapproche le plus aux caractéristiques des laits maternels avec un faible taux de lipides et un taux de lactose élevé. 

C’est évident si bon nombre de mères utilisent ce produit jusqu’au début du XXe siècle en tant que substitut au lait maternel.
Historique
Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau ne datent pas d’hier. Il s’agit d’un ingrédient ancestral, très plébiscité par les déesses égyptiennes depuis l’Antiquité pour avoir une peau saine, douce et agréable.

Pour en bénéficier, Cléopâtre disposait à l’époque d’un cheptel de plusieurs centaines d’ânesses. Ces animaux servaient à fournir une quantité importante de cet or blanc dédié à son bain de jouvence. Son objectif consiste à préserver la fermeté de la peau et garder ainsi sa jeunesse.
Une composition très complète, riche et unique
Le lait d’ânesse n’est pas surnommé pour rien comme étant l’or blanc des cosmétiques. C’est un ingrédient très complet, riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D et E), en acides gras essentiels, en glucides, en céramides et en phospholipides. 

À cela s’ajoutent les différents minéraux essentiels, comme le calcium, le magnésium, le sodium, le phosphore et le fer, des éléments indispensables pour une bonne santé cutanée. Cette substance est riche en lactose, mais pauvre en matières grasses.
Quels sont les bienfaits du lait d'ânesse sur le visage ?
Le lait d’ânesse peut être encore méconnu des adeptes de soins cosmétiques, mais apporte de nombreux bienfaits sur la peau. Il ne s’agit pas d’un simple produit de beauté. En raison de sa composition, ses atouts sont indéniables, notamment sur les peaux sèches, fragiles et abîmées.


Servir de soin anti-âge contre les rides et raffermir la peau
Grâce à sa richesse en protéines, cet ingrédient magique apporte à l’épiderme les nutriments essentiels pour assurer sa fermeté et sa souplesse. Il contient les vitamines requises pour limiter l’apparition des signes de l’âge, à savoir les rides et les ridules, et prévenir le vieillissement cutané. 

À noter que la vitamine A est une arme parfaite pour combattre les méfaits des radicaux libres. Ce produit stimule également la synthèse du collagène. Il s’agit donc d’un excellent antiride naturel, qui laisse au passage une délicieuse odeur.
Régénérer les cellules épidermiques
Utilisé en soins du visage et du corps, l’or blanc permet de régénérer, d’adoucir et de relâcher la peau en faisant office de retenseur, d’hydratant et de nourrissant. Les acides aminés, les antioxydants et les acides gras essentiels qu’il renferme favorisent la construction cellulaire et forment une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Ils éliminent également les cellules mortes et contribuent à la régénération cutanée. En fin de compte, votre couche épidermique peut garder plus longtemps toute son élasticité.
Nourrir et hydrater la peau en profondeur
En plus d’être un excellent soin antiride, il s’agit également d’un nourrissant naturel et d’un hydratant parfait pour la peau. Grâce à sa proportion en oméga 3 et 6, le lait d’ânesse est recommandé pour les peaux sèches et sensibles. Malgré cela, il est conçu pour tous les types de peau, que ce soit pour les peaux normales, les peaux mixtes ou les peaux matures. Ce produit est un allié de taille pour avoir la peau douce.
Traiter les troubles cutanés
Doté de nombreuses propriétés apaisantes, cet ingrédient est parfait pour traiter certaines affections cutanées comme l’eczéma, l’acné et le psoriasis. Il limite l’apparition des cicatrices et adoucit la peau. Ses acides gras essentiels aident à rééquilibrer le système nerveux et empêcher ainsi les problèmes cutanés liés au stress et à l’anxiété.
Minimiser les risques d’allergie
Dépourvu d’allergènes, cet ingrédient convient pour réduire les réactions allergiques de l’épiderme à certains produits, comme les rougeurs et les démangeaisons. Il bénéficie d’une dermotolérance exceptionnelle, ce qui est idéal pour hydrater et apaiser les peaux sensibles des éventuelles douleurs. Toute la famille peut l’utiliser sans risque.
Comment utiliser le lait d’ânesse ?

Afin de pouvoir profiter des bienfaits du lait d’ânesse sur la peau, il est possible de trouver sur le marché une large gamme de produits cosmétiques. Les savons sont les formats les plus classiques : gel douche, crème ou pains dermatologiques. Privilégiez les laits hydratants ou les crèmes hydratantes pour optimiser les résultats. Vous pouvez aussi utiliser une crème de jour, un crème anti-âge ou un lait corporel, selon vos envies.

Ces produits forment sur votre peau un agent filmogène, permettant de lisser votre épiderme et empêcher le tiraillement. Ils intègrent souvent des huiles végétales comme l’huile d’argan, le jojoba, l’amande douce, le beurre de karité ou également l’Aloe Vera pour hydrater et nourrir en profondeur la peau du visage ou du corps.


Aussi en bain
Si vous aimez faire le bain de jouvence comme la reine d’Égypte, inutile de chercher des centaines d’ânesses ayant mis bas partout. Versez seulement quelques tasses de cet or blanc dans votre bain à 37 °C pour bénéficier des bienfaits du lait d’ânesse. N’hésitez pas à rajouter un peu d’huile végétale pour optimiser ce moment bien-être aussi bien pour votre corps que pour votre esprit. 
En complément alimentaire
Si l’usage en format nature vous inspire, il est possible de consommer l’or blanc sous forme de compléments alimentaires. C’est plus bénéfique pour traiter les troubles cutanés. Optez à cet effet pour des produits cosmétiques d’origine biologique.
Sur les cheveux
Il existe également des soins capillaires aux laits d’ânesse, notamment des shampoings. Riches en vitamine A, ceux-ci servent à hydrater suffisamment le cuir chevelu pour empêcher les problèmes de sécheresse et le développement des pellicules. La formule contient souvent un agent nettoyant naturel et de la glycérine végétale, un agent humectant incontournable, pour offrir aux cheveux l’éclat dont ils ont besoin.
Est-ce que le savon au lait d’ânesse 
est bon pour le visage ?

Bon nombre de produits cosmétiques au lait d’ânesse sont disponibles sur le marché. Il vaut mieux choisir ceux qui contiennent uniquement des ingrédients naturels, sans EDTA, ni parfums de synthèse ni paraben. Les savons sont les plus courants, mais portez une attention particulière à leur composition. La concentration de l’or blanc dans chaque produit peut varier de 5 à 40 %. Il y a aussi des cosmétiques qui contiennent des huiles essentielles.


Comment utiliser le lait d’ânesse sur le visage ?
Le lait d’ânesse est une substance très riche en nutriments, utilisé comme produit cosmétique. Il se caractérise donc pour ses multiples vertus hydratantes, adoucissantes, régénérantes, apaisantes, raffermissantes et aussi nourrissantes. C’est un rituel de beauté par excellence pour prendre soin de votre apparence. Le produit se révèle parfait pour protéger la peau de la déshydratation, l’adoucir en profondeur et lui redonner plus de tonus. L’oméga 3 et 6 permet au lait de booster efficacement la régénération cutanée.


Bien choisir le cosmétique de qualité
Pour profiter des bienfaits de ce lait aux mille vertus sur votre visage, il est primordial de bien choisir un cosmétique de qualité. Cette zone sensible nécessite un soin particulier et quelques précautions afin d’éviter l’irréparable. 

Privilégiez les produits à base de lait d’ânesse bio, conçus de façon artisanale tout en respectant parfaitement le bien-être des animaux et le cycle naturel de leur lactation. La crème hydratante constitue un excellent moyen pour le soin d’un visage sujet aux différents troubles tels que l’acné, l’eczéma et le psoriasis.
Soigner les imperfections
La peau du visage présente souvent des imperfections peu esthétiques et gênantes. N’hésitez pas à utiliser les savons d’ânesse pour éradiquer les acnés et toutes les impuretés. Ils ont l’avantage d’avoir de nombreux composants qui aident à apaiser les peaux sujettes aux inflammations. 

Ces produits permettent ainsi de nettoyer en profondeur et purifier la surface de l’épiderme sans l’assécher. Très doux, ils s’adaptent sans peine aux peaux sensibles et déshydratées. C’en est de même pour les problèmes de psoriasis ou d’eczéma. Le savon suffit pour fournir une hydratation suffisante au visage.
Un antiride naturel
Comme suscité, les laits d’ânesse peuvent apporter de nombreux bienfaits dans la lutte contre le vieillissement cutané. Dans cette optique, la crème hydratante pour le visage à base de l’or blanc représente une alternative parfaite afin d’obtenir une peau lisse et bien tendue. Appliquée au quotidien, elle réduit l’apparition des rides et des sillons. Un mélange avec de l’huile d’argan garantit une action antiride exceptionnelle et procure la brillance et l’élasticité parfaites pour votre physionomie.

Pour bénéficier de tous les bienfaits du lait d’ânesse sur la peau, intégrez à votre routine beauté notre gamme de cosmétique à base de cet ingrédient phare depuis l’antiquité.
Nos soins au lait d'ânesse sont
Doux et apaisants
Sûrs pour les peaux sensibles
Conviennent à tous les types de peaux
100% naturels
issus d'une production locale
emballés avec des packagings éco responsables
Nos meilleures ventes 
NEW
COFFRET DÉCOUVERTE COMPLET
    (124)
66,00€82,00€
MOST POPULAR
LAIT HYDRATANT AU LAIT D'ÂNESSE FRAIS
    (482)
34,00€34,00€
EXCLUSIVE PRICE
LAIT HYDRATANT AU LAIT D'ÂNESSE FRAIS
    (395)
34,00€34,00€
EXCLUSIVE PRICE
SAVON CORPS & VISAGE AU LAIT D'ÂNESSE FRAIS
    (139)
24,00€24,00€
Nos clients témoignent
Le coffret lacté est une pure merveille!
La texture et le parfum sont divins et les résultats au top! Ma peau est très douce et hydratée comme jamais.
Nathalie T
 Dès la première utilisation, ma peau était plus douce, débarrassée des peaux mortes et j'ai déjà vu une diminution des petits boutons. Un effet de légèreté et une sensation d'ultra propreté. Le gant est génial et le savon et le lait sont très doux avec une odeur très très agréable

Eleanor Pena
Le savon est très agréable et le lait est incroyable, la peau est vraiment douce
En un mot, PARFAIT !Conforme au descriptif, efficace et tellement agréable.
Karyne D.
Rejoignez nous !
Follow us on @nureskin_off et utilisez le hashtag #nureskin!
Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Panier d'achat

Votre panier est vide.

→ Ajouter un code de réduction

→ Ajouter un code de réduction

Entrez votre code, cliquez sur "sauvegarder", puis "finaliser ma commande" pour l'activer