Le lait d'ânesse les bienfaits incroyables pour la peau

Un ingrédient communément utilisé par les Égyptiens comme un élixir naturel de longue vie, plein de propriétés curatives, nutritionnelles et rajeunissantes pour la peau. Il est également bien connu que Cléopâtre utilisait des bains de lait d'ânesse pour garder sa beauté de jeunesse. Mais qu'est-ce qui en fait un ingrédient aussi rajeunissant et quel rôle joue-t-il dans l'industrie moderne des soins personnels ?

Le lait d'ânesse est le substitut le plus proche du lait maternel de la femme en raison de son pH et de sa composition nutritionnelle. Il est riche en vitamine E, en acides aminés, en vitamines A, B1, B6, C, D, E, en oméga 3 et 6. Il contient des quantités élevées de calcium et est quatre fois moins gras que le lait de vache.

En plus de tous ces excellents nutriments, ses propriétés de préservation de la jeunesse sont dues au rétinol présent dans le lait. Ces propriétés en font un ingrédient très spécial dans les produits cosmétiques.

Puissant ingrédient anti-âge et cicatrisant

Le lait d'ânesse possède de puissantes propriétés anti-âge et curatives car il contient des acides gras essentiels. Ces acides gras atténuent l'apparence des rides et des ridules et aident à régénérer les peau endommagées. Il est également efficace pour cicatriser et apaiser les petites écorchures de la peau.


Riche en antioxydants et en nutriments

Le lait d'ânesse regorge d'antioxydants et de nutriments puissants. Il contient notamment des vitamines essentielles telles que les vitamines A, B1, B2, B6, D et C, ainsi que du calcium, du magnésium, du phosphore et du zinc. Le lait d'ânesse est doux pour la peau sensible des bébés et des adultes4.


Hydratant et adoucissant

Le lait d'ânesse est un puissant hydratant, nettoyant et adoucissant pour la peau. Utilisé régulièrement, il nettoie, adoucit et lisse la peau, ce qui en fait un produit de beauté très polyvalent.